Conférences – habitudes de vie du personnel

La santé globale

Cette conférence permet de bien comprendre et définir le concept de santé globale.

Apprivoiser les notions de base de l’activité physique :

  • Les adaptations positives du corps à l’exercice
  • Les déterminants de la condition physique
  • Les effets de la sédentarité
  • Les facteurs de risque de la maladie coronarienne
  • Les facteurs de risques des maladies métaboliques (ex. diabète)
  • Notions de base en alimentation
Demande d’information » Commander

La santé mise à jour

Pour être et demeurer en santé, il ne faut pas que des efforts occasionnels, il faut savoir intégrer de bonnes habitudes de vie dans notre quotidien. Cet atelier vise à guider la planification des priorités, de la quantité d’activité physique et ce qui est essentiel au maintien à jour de notre bilan santé.

Cet atelier interactif favorisera l’échange de stratégies et des solutions communes pour surmonter les obstacles qui empêchent plusieurs de poursuivre leurs bonnes résolutions de début d’année. Cet atelier motivera les participants dans leur processus de changement de leurs habitudes de vie acquis et de réaliser leurs objectifs personnels fixés lors de l’activité de dépistage et de l’évaluation des habitudes de vie.

Demande d’information » Commander

Nutrition

Notre société nous demande constamment de nous dépasser tant au niveau professionnel, personnel que familial. Ce rythme a un impact sur la façon dont la société s’alimente. Pensons aux mets surgelés, les boîtes à lunch, les repas au restaurant, etc. Il est important d’avoir de bonnes stratégies et des solutions afin d’intégrer une bonne alimentation dans son quotidien. Obtenir les bonnes informations reliées à l’alimentation et des suggestions permettra à chacun de repenser leurs habitudes alimentaires qui auront également un impact positif pour toute la famille.

AUTRES THÈMES DE CONFÉRENCE SUR L’ALIMENTATION

Demande d’information » Commander

Gestion du stress

Les objectifs de la conférence sont de permettre aux participants de :

  • Comprendre ce qui déclenche la réaction de stress
  • Faire la distinction entre le bon stress et le mauvais stress
  • Connaître les principales sources de stress au travail
  • Reconnaître les principaux symptômes physiques et psychologiques du
  • stress

Découvrir cinq moyens pour gérer son stress

  1. Détecter les signaux physiques et psychologiques
  2. Prendre du recul en se posant les bonnes questions
  3. Savoir reconnaître ses limites
  4. Prendre conscience de ses pensées
  5. Prendre soin de soi

Cette conférence est une invitation à retrouver son pouvoir d’agir en développant une plus grande conscience de soi en reconsidérant, d’une part, la façon dont nous percevons les demandes et les situations stressantes et d’autre part, la façon dont nous percevons notre capacité à faire face à ces demandes et à ces situations.

Demande d’information » Commander

Consommation de médicament

Le coût relié à la consommation de médicaments est en hausse constante. Il représente environ 70 % des coûts de votre protection d’assurance maladie et 30 % des coûts de votre assurance collective. Les spécialistes prévoient que les coûts continueront à augmenter au même rythme au cours des prochaines années.

Que représente cet impact pour votre organisation?
Vos employés ont-ils toutes les informations nécessaires afin de mieux consommer?

Synergo Solutions santé vous propose une conférence-atelier afin d’informer, éduquer et responsabiliser davantage vos employés sur la consommation de médicaments.

Demande d’information » Commander

Prend-on trop de médicaments ?

Conférence par Jean-Yves Dionne, pharmacien.

Un médicament est un outil thérapeutique nécessaire. Mais pour certains, les médicaments représentent un réflexe rapide. On prend un médicament au premier symptôme. Dans tous les cas, dans tous les consensus médicaux, il est mentionné que la diète et les exercices devraient être les premiers endroits où on cible l’effort, l’intervention. On ne le fait pas. Pourquoi ?

Utiles certes, les médicaments ne représentent pas la solution dans tous les cas. Quoi faire ? Comment motiver nos troupes à prendre un minimum de soin pour maximiser et même augmenter leur capital santé.
Voilà le but de la conférence. Des stratégies simples, faciles à implanter pour améliorer la santé, réduire le stress et prévenir voire réduire les maladies donc la prise de médicaments.

Voici les objectifs de la conférence :

  • Informer les participants à mieux consommer leurs médicaments;
  • Identifier les facteurs de risques ou d’aggravation des maladies;
  • Stratégies éprouvées pour réduire la consommation de médicaments.

Parce que, au bout du compte, le but visé est d’augmenter la qualité de vie. Si on augmente la qualité de vie, tout naturellement, l’usage d’une grande majorité de médicaments sera réduit et entraînera une diminution de vos coûts.

Demande d’information » Commander

Désolé, vous ne pourrez pas naviguer sur ce site.

Parce que vous utilisez une version trop ancienne de Microsoft Internet Explorer. Pour de meilleurs résultats d'affichage et de navigation, veuillez procéder à une mise à jour de votre navigateur.

Mozilla Firefox Microsoft Internet Explorer Apple Safari Google Chrome